Récupération : +1,5 % sur les minima, FO obtient une revalorisation utile

Rédigé le 07/10/2025


Partagerpost

Récupération : +1,5 % sur les minima, FO obtient une revalorisation utile

Les négociations sur la grille des minima de la branche de la récupération se sont tenues le 3 octobre 2025.

La délégation patronale a présenté un panorama conjoncturel difficile, marqué par une baisse du chiffre d’affaires et une limitation des exportations imposée par l’Europe.

Pour FO Métaux, si ce contexte économique est bien réel, il ne doit pas faire oublier la situation préoccupante des salariés, confrontés à la hausse constante du coût de la vie.

C’est pourquoi notre organisation n’a eu de cesse de revendiquer une augmentation de 2,5 % sur l’ensemble de la grille des minima.

Des avancées obtenues grâce à la constance de FO

Après de multiples suspensions de séance et une première proposition patronale limitée à seulement 1 %, FO a fermement exprimé son désaccord.

Grâce à la détermination de nos négociateurs, les discussions ont finalement abouti à une hausse de 1,5 % sur toute la grille, assortie d’une clause de revoyure pour ajuster les minima en cas d’évolution du contexte économique.

Cet accord, que FO signera, constitue une revalorisation significative pour les salariés, notamment les plus fragiles, dans un contexte économique tendu. Il montre qu’une négociation menée avec constance et réalisme peut aboutir à des résultats concrets pour le pouvoir d’achat.

FO Métaux, le syndicat du progrès et du réformisme social.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.