Rédigé le 05/12/2025
Partagerpost

La Fondation AMIPI et la Fédération FO de la Métallurgie alertent une nouvelle fois les pouvoirs publics sur la situation très préoccupante des salariés en situation de handicap employés au sein de la Fondation.
Ces salariés, dont l’activité contribue à la fois à l’économie locale et à leur inclusion professionnelle, font face à des difficultés croissantes, qui mettent en danger la continuité de leur travail et de leur accompagnement.
Face à cette situation, la Fédération FO de la Métallurgie s’associe pleinement à ses équipes FO mobilisées aux côtés des salariés et réaffirme son soutien total à leur action.
Nous appelons solennellement Roland Lescure, ministre de l’Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, à intervenir sans délai afin :
- d’apporter un soutien concret et immédiat ;
- de sécuriser les emplois ;
- de garantir la continuité et la pérennité de l’accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap ;
- de construire des solutions durables pour l’avenir des sites et des salariés.
Ces emplois, essentiels à l’insertion sociale et professionnelle de centaines de personnes, ne doivent pas disparaître. Seule l’ouverture rapide du dialogue constructif que nous appelons de nos vœux pourra préserver l’avenir de la Fondation AMIPI et de ses salariés.
Paris, le 5 décembre 2025
Contact: Geraldine Gomiz Secretaire en charge du secteur