Rédigé le 09/12/2025
Partagerpost

COMMUNIQUE DE PRESSE, Boulogne-Billancourt, le 09 décembre 2025
FO au sein du Groupe Renault se félicite de l’annonce du partenariat stratégique signé ce jour entre Renault Group et Ford Motor Company pour le développement de véhicules électriques abordables et le renforcement de leur position sur le marché européen ce qui conforte l’avenir industriel du Groupe et, plus spécifiquement, celui des sites français engagés dans la transition électrique.
L’élément central de ce partenariat, le développement conjoint de deux véhicules électriques Ford basés sur la plateforme Ampère et leur production au sein du pôle ElectriCity dans le Nord de la France, est une excellente nouvelle.
Les effets directs :
- Pérennisation des Emplois :En garantissant une charge de travail accrue et des volumes de production significatifs, cet accord contribue directement à la sécurisation et à la pérennisation des emplois en FRANCE.
- Renforcement de la Compétitivité : La collaboration et la massification de la production permettent de réaliser des économies d’échelle indispensables pour proposer des véhicules électriques compétitifs. Cela renforce la position de Renault Group comme leader de la mobilité électrique en Europe.
FO voit dans l’arrivée de Ford un engagement supplémentaire sur l’excellence et l’attractivité de notre savoir-faire français, y compris sur le plan de notre ingénierie.
« Ce partenariat avec Ford est un formidable signal de confiance dans les compétences et l’engagement des salariés de Renault Group. FO s’est toujours battu pour une stratégie industrielle forte. Cet accord sécurise l’avenir de nos usines, mais pour gagner durablement, les pouvoirs publics doivent prendre toute leur part en investissant dans la formation, les infrastructures et la compétitivité. C’est un enjeu national qui dépasse le seul cadre du Groupe Renault. »
FO Renault Group réaffirme son soutien à une collaboration qui fait rimer stratégie économique et ambition sociale pour l’ensemble du Groupe.
Contact :
Mounir Mestari, Délégué Syndical Groupe,