Soutien à notre DS de GFT Blanquefort

Cher(e)s camarades,

Lundi 26 avril la direction de la société du groupe Magna, Getrag Ford Transmission Blanquefort, a informé le Délégué Syndical FO, Régisse Labasse qu’une procédure de licenciement à son encontre était engagée.

Par ailleurs la direction aurait aussi convoqué deux autres syndicalistes à un entretien préalable à sanction pouvant aussi conduire au licenciement.

Au moment ou l’ensemble des salariés de ce site sont dans l’expectative quant à leur avenir, la direction de l’établissement attaque le mouvement syndical.

Dès le début de cette procédure, l’Union des Syndicats FO de la Métallurgie a été alerté par le syndicat FO GFT, qui apporte tout son soutien à notre militant FO.

Le dialogue social n’a de sens que si il tient compte d’éventuelles divergences d’appréciation.

Pour l’USM FO Gironde et Landes  en lançant cette procédure à l‘encontre  du délégué syndical FO du site, la direction s’attaque au syndicalisme libre et indépendant

L’USM FO Gironde et Landes revendique la suspension immédiate de cette procédure de licenciement

le tract du syndicat FO GFT.